Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Exploration sur Cantha le Ven 28 Jan - 10:59

Je suis en train d'explorer Cantha et une question me vient relatives aux deux factions.

Je suis pour le moment Luxonne, j'ai fait toute la campagne Faction côté lulu.
En voulant explorer je me suis trouvé avec les portes du Verger Eternelles bloquées (et donc à priori pas d'accès possibles aux zones au sud du Verger)

Faudrait donc que j'engrenge 10000 points kuku pour y accéder, aucun soucis je peux faire les quetes .... mais ensuite ? j'aurais plus accès aux zones spé Lulu (Couvoir de Gyala par exemple) ?.

Le fait que les PNJ ne me parlent plus est pas très grave j'ai déjà acheté ma lulu elite ^^, mais c'est pour savoir comment gérer l'explo sans avoir à basculer 10 fois lulu/kuku Crying or Very sad

2 Re: Exploration sur Cantha le Ven 28 Jan - 11:16

BCo

Maître de Guilde
Maître de Guilde
Je confirme que tu as besoin de 10k de points pour avancer aussi bien côté lulu que kuku (ça va vite à faire).

Tu peux aller et venir comme bon te semble dans les avant postes quelque soit ta faction. En revanche, si tu veux parler à un PNJ, tu dois avoir en stock (en attente, pas niveau titre) plus de points dans l'un ou l'autre des factions...

exemple : tu veux parler à un lulu (même si tu es kuku de par ton excellente guilde), tu devras posséder plus de points lulu en stock (c'est super chiant pour le marchand donc retour au hall ^^)

Fais de ta vie un rêve
Et de ce rêve une réalité

3 Re: Exploration sur Cantha le Ven 28 Jan - 11:21

oki donc une fois que j'aurais mes 10k points de kuku, je pourrais me ballader où je veux dans les zones, villes et avant postes kuku ou lulu ?
c'est ce point là qui m'intéresse principalement Smile

et niveau PNJ (et aussi pour la position des rez) ben ça dépendra de mon compte de points majoritaire en cours, mais ça c'est seocndaire pour moi Wink

tu me rassures je croyais qu'il allait falloir que je change de faction chaque fois que je voudrais rentrer dans une zone spé lulu ou kuku Sad

4 Re: Exploration sur Cantha le Ven 28 Jan - 12:24

Non non, et heureusement !

J'ai fait comme toi à l'époque, d'abord la partie luxon. Ensuite j'ai du avoir mes point kurzick pour avancer mais ça va relativement vite à avoir.

Comme le dit BCo, une fois les avant-postes débloqués tu y reviens quand tu veux. Les PnJ ne te parleront effectivement que si tu as plus de points de la bonne faction en attente (pas dans les titres mais dans l'onglet Balthazar/luxon/kurzick).

Une question : as-tu fait la coop Eaux Endormies côté Luxon ? Si oui il me semble que tu débloques aussi la coop Eaux Endormies Kurzick et de là tu peux explorer les zones et remonter jusqu'au verger.

Pour les PnJ en zone, regarde où est la limite kuku/lulu (le double trait rouge et bleu) et tu sauras les points de quelle faction tu peux accumuler en parler à un prêtre. Attention cette limite n'est pas fixe, elle bouge en fonction des batailles d'alliance.

PS : au cas où tu ne le saurais pas. En parlant au prêtre et contre 100po tu accumules des points de la faction du prêtre à chaque fois que tu tues un mob. Ca marche en HM, il y a même un bonus si tu vides la zone. Pour le NM c'est à vérifier.

5 Re: Exploration sur Cantha le Ven 28 Jan - 12:44

BCo

Maître de Guilde
Maître de Guilde
et si tu as plus de points de la faction opposée, il te faudra débourser 50 po de plus pour bénéficier de la bénédiction et donc des points (50 pour le soudoyer et 100 pour la béné)

Fais de ta vie un rêve

6 Re: Exploration sur Cantha le Ven 28 Jan - 12:44

J'ai fait la coop des Eaux endormies (3 épées en plus ^^) mais ça ne débloque rien côté kuku malheureusement.

pour les prêtres je crois qu'il ne te donne le bonus de points de faction que d'un côté (je m'explique, côté lulu actuellement je peux avoir des points de bonus en tuant des mobs en zone lulu mais côté kuku nada ^^)

Bon dès que je peux, objectif : accumuler 10k de points kuku donc ^^

Merci Smile

7 Re: Exploration sur Cantha le Ven 28 Jan - 12:46

BCo

Maître de Guilde
Maître de Guilde
tu as répondu en même temps que moi ^^

pour les bonus de fin de vidage de zone, tu ne marques que les points qui correspondent à la zone : si tu as vidé une zone lulu avec une béné kuku, le bonus final sera tout de même lulu

pour les 10k de points, si tu as déjà fait les différentes quêtes disponibles (pas celles en zone que l'on peut répéter indéfiniement), la carrière de jade/trembleforêt est parfait pour faire vite et bien

Fais de ta vie un rêve

8 Re: Exploration sur Cantha le Ven 28 Jan - 12:56

oki je note pour le cout 50+100 po (des voleurs ces kuku Razz)

je n'ai pas fait les quetes donc c'est impec, et en effet sinon j'irai aux carrières (j'edore ça, par contre j'accroche pas sur les forts côté lulu mais côté kuku ça a l'air plus simple Cool )

9 Re: Exploration sur Cantha le Ven 28 Jan - 12:58

BCo

Maître de Guilde
Maître de Guilde
les 50 po c'est tant que tu n'as pas plus de point en stock Wink après ce sera 100 po...

Fais de ta vie un rêve

10 Re: Exploration sur Cantha le Ven 28 Jan - 13:04

Euh non, les bonus de fin de zone sont données dans la faction où tu as la bénédiction en fonction des mobs tués sous cette bénédiction.

Par exemple :
Zone X au 2/3 kuku - Entrée + Point de Rez A kuku - Entrée + Point de Rez B lulu - plus de points kuku en stock
En arrivant par A, tu prends la bénédiction (donc kuku) pour 100po, tu tues 200 mobs puis tu arrives en B et tu décides de prendre la nouvelle bénédiction (donc lulu) pour 150po. Tu tues 100 mobs et la zone est vidée. Donc tu as accumulé des points kuku et des points lulu. Pour le bonus de vidage, tu obtiendras des points lulu car c'est la bénédiction que tu avais au moment où tu as vidé la zone. La valeur de ce bonus dépend du nombre de mobs tués sous cette bénédiction (ici 100). Tout ceci malgré que la zone soit à dominante kuku.

A noter qu'il ne sert à rien d'accumuler des points kuku et lulu en même temps car au moment de la transformation des points en stocks en points de titre, le stock des points de la faction opposée retombe à zéro.

Est-ce clair ?

PS : les 50po c'est pour soudouyer le prêtre de la faction adverse (belle mentalité) car normalement il ne devrait pas te parler.

PS2 : si tu veux faire la carrière ou du vidage HM pour accumuler des points de faction, je te conseille vivement d'augmenter le stockage de points. Limité à 10K au départ, sachant qu'une zone peut te rapporter jusqu'à 25K, ça te ferait 15K de points perdus.

11 Re: Exploration sur Cantha le Ven 28 Jan - 13:19

BCo

Maître de Guilde
Maître de Guilde
euh je ne voudrais pas l'affirmer mais, pour m'être fait avoir une fois, tu gagnes des points de la zone correspondant à la faction quelque soit la béné...

à vérifier (je vais me vider une zone Factions ce WE moi ^^)

Fais de ta vie un rêve

12 Re: Exploration sur Cantha le Ven 28 Jan - 16:00

D'après ce que dit Tsimmy, il ne faut pas accumuler sans convertir, c'est ça ?
donc là (s'il m'en reste mais je crois pas) je "liquide" mes points lulu (achat de jadeites par exemple) avant de passer kuku ?

Pour mon stock de points j'avais du déjà le faire pour les points lulu (mon stock est à 37000 max là) donc je ferai pareil en stock kuku en effet Wink

par contre, avant de passer côté kuku j'ai été me faire une carrière lulu pour m'acheter tir triple ... puis je suis passé côté kuku pour me faire 3 carrières pour mes 10k kuku ... et je ne trouve aucune région cet aprem qui ait assez de monde Crying or Very sad . J'ai essayé fr, chinois, americain ... rien Sad

13 Re: Exploration sur Cantha le Ven 28 Jan - 16:10

BCo

Maître de Guilde
Maître de Guilde
oui à chaque fois que tu convertis, tu perds la somme correspondante dans la faction opposée (donc il faut en vider un max avant, faut pas gâcher...)

Sinon oui les gens travaillent dans la journée générallement ^^

Perso il ne me manque que la zone de défi où il faut faire 100 points (Amabaz, un truc comme ça) pour avoir le plafond max kuku donc si ça intéresse qqun je veux bien la tenter à l'occaz

Fais de ta vie un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]