Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Candidature d'un revenant le Mer 15 Déc - 17:59

Bonjour,

Je suis un ancien joueur de GuildWars qui souhaite revenir manger du Charrs pour les fêtes de fin d'année (Le charrs à le même gout que le sanglier pour les connaisseurs), mais surtout pour préparer GuildWars 2.

Concernant mon parcours de joueur j'ai eu Prophecie lors de sa sortie (il n'avait pas de nom d'ailleurs à l'époque). J'ai monté un élémentaliste jusqu'à la toute fin du jeu puisque je me suis arrêté à la dernière coop.
Las d'un jeu qui porte mal son nom j'ai stoppé GW. En fait GW met en avant les Guildes, mais qui sont plus un regroupement de joueurs solitaires qu'un véritable groupe (jamais eut de bonnes expérience avec les guildes dans ce jeu). Résultat on se fait le jeu la plupart du temps avec des mercenaires à en oublier que l'on est dans un jeu Online. C'est l'expérience que j'en ai retiré à cette époque.

J'ai repris ensuite le jeu un peu avant la sortie de Nightfall, je me suis donc commencé Faction ou j'ai monté une ritualiste que j'adore (pour ses formes... généreuses..). Je suis arrivé assez loin dans la campagne sans la terminer, en fait pour les même raisons que précédemment, marre de jouer avec des mercenaires... J'ai donc fait un peu de PVP pour les points de faction, j'ai monté un En/N spécial PVP avec un build axé sur les maléfices, je me souvient plus du terme mais je spam plein de maléfices avant de les enlever ce qui inflige des dégâts à l'adversaire. (Bien marrant ce build).

Ensuite Nightfall ou j'ai monté une derviche sans finir la campagne aussi (l'univers "Alladin" m'a vite lassé, puis j'ai plus d'affinité avec les castors (heu casters), même si mon build tempête mystique (si je me souvient bien) était amusant. Je suis quand même allez assez loin dans la campagne il me semble.

Je me suis aussi mis sur GWEN que j'ai commencé avec ma Ritualiste. Devinez ? Sans finir la campagne bien entendu (ça serai pas drôle sinon).

J'ai pas vraiment fait de zone HL, à vrai dire je me souvient plus exactement de quelles zones j'ai vraiment accès. Faut que je reprenne en main la bête.

En fait mon objectif est de reprendre en main le jeu (après 3ans) en compagnie de gens sympathique afin d'être re-formé de manière efficace et dans la bonne humeur. De finir les campagnes et d'avoir accès aux quêtes en lien avec GW2. Bien sur un peu de zones HL en groupe serait sympathique.
Je cherche plus à jouer sans prise de tête et sans réelle prétention.

Concernant la version IRL de moi-même (que c'est bien dit), j'ai 23ans et je suis étudiant en Master2 d'informatique en alternance. J'ai donc beaucoup de travail, pas de vacances et moins de temps pour jouer qu'avant. Mes horaires sont donc variés et dans la plage : 20h-23h en semaine et Week END en fonction du boulot que j'ai (priorité IRL).

Pour récapituler mes personnage PVE:

- 1 Ritualiste : Aliana La Démente
- 1 Elémentaliste : Kamui Du Chaos
- 1 Derviche : Lia La Terreur

J'ai aussi un guerrier et un moine LVL 20, mais qui ont été montés par un pote (prêt de mon compte pendant ma 1er période d'abstinence). Je ne les ai pas touchés pour l'instant.

Bref je pense avoir fini mon roman. Je reste à votre disposition si vous avez des questions à me poser.

2 Re: Candidature d'un revenant le Mer 15 Déc - 18:15

BCo

Maître de Guilde
Maître de Guilde
Bienvenue sur notre forum et sans doute à bientôt IG alors !

Fais de ta vie un rêve
Et de ce rêve une réalité

3 Re: Candidature d'un revenant le Mer 15 Déc - 18:41

bienvenue

4 Re: Candidature d'un revenant le Mer 15 Déc - 19:01

Bienvenue Very Happy

5 Re: Candidature d'un revenant le Mer 15 Déc - 19:36

Mysty

Fondateur
Fondateur
bienvenue à toi

6 Re: Candidature d'un revenant le Mer 15 Déc - 20:04

Si je me contente de mettre bienvenue, alors on frôle la répétition !! ^^

Ta déception des guildes je crois qu'aucun joueur de GW ne pourra la contester, et je dirai pour être très méchant que notre guilde ne fait pas exception aux autres en de nombreux points (quoi rétrogradé ?? mais attends Bco j'ai pas fini de m'expliquer !!!)

Le problème de jouer solo dans une guilde existe toujours. Ça ne changera pas crois moi. Pour plusieurs raisons que je ne développerai pas ici mais qui tiennent essentiellement au mécanisme de type de jeu implanté dans GW après l'expérience du premiere opus Prophécie.

Tu y étais, tu t'en souviens comme moi, on passait difficilement des coops comme recif sacré sans deux vrais moines dans l'equipe. Les zones les plus farmées étaient celles du desert de crystal et il y avait plus de monde à la roche de l'augure qu'à l'Arche du Lion. Le temple des âges étaient ouvert sur des plages très courtes et rarissimes, les coréens et américains raflés toujours la faveur avant le systeme qui permet d'accorder la faveur au monde. Bon l'explication de cette partie "remember" c'est que l'habitude a été prise de vivoter sur des petites quetes et dans le PvE en NM (le HM n'existait pas, il n'aurait pas fallu vu les comps mis à notre disposition à l'époque). Le nombre de plantage de coop qu'on pouvait faire à l'époque à cause de mauvais joueurs !! incroyable ! on avait peur quand qqn demandait à faire la mission tout en sachant qu'on avait pas d'autres choix que de partir en team les mercos étant une abomination totale (Alesia t'as rendu dingue comme nous tous, aujourd'hui les joueurs savent à peine qui c'est). GW a répondu, ils nous ont donnés les héros. Le jeu solo c'est intensifié dans le but d'aller plus vite. Mais voilà, 10 classes à jouer et la possibilité de le faire en plus (je veux dire de monter ses dix persos) et les gens ne se sont concentrés que là dessus, n'allant jamais dans les zones elites.
Enfin la dernière erreur et non des moindres de GW c'est d'avoir permis à tout à chacun de devenir MG et de fonder sa guilde. Il y a plus de guilde qui recrutent que de joueurs sans guilde. C'est le règne de la voiture avec un seul passager !!

Alors bien sûr tout ça ce sont de grossières généralités, de grandes guildes se sont formées, des joueurs ont pourri le jeu, de vrai team GvG et HoH existent belle et bien. Les choses ont bougés avec l'annonce du Monument Of Reward. Et je suis dans la meme situation que toi, j'ai repris GW pour me préparer au 2. J'ai trouvé ici bcp des aspects que tu cherches dans une guilde. Pour l'organisation de sortie en team je dirai que ça ne tient qu'à nous, joueurs membres, de faire evoluer les choses dans ce sens. Mais tu as du le lire si tu postules ici, la guilde n'impose rien à personne, il n'y a pas d'obligation. La motivation de chacun sera déterminante pour obtenir la consistance que peut apporter une guilde.

Le truc comme tu l'as souligné c'est que tu n'as pas fait certaines zones dans toutes tes aventures et comme beaucoup de monde d'ailleurs. Eh bien ce sont précisément ces zones et ces modes de jeu qui nécessitent d'être plusieurs joueurs humains, connaissant leurs jobs et habitués à être ensemble.

Join us ! et faisons ce petit bout de chemin ensemble, et puisque nous en avons la volonté, faisons en sorte que cette guilde ne soit pas qu'une liste de noms mais belle et bien une ressource importante pour chaque membre.

lol j'allais oublié :

Bienvenue !!! ^^

7 Re: Candidature d'un revenant le Mer 15 Déc - 21:36

Que dire de plus, tu as tout bien résumé.
On est passé d'un jeu ou il était difficile mais obligatoire de former un groupe pour avancer, à un jeu ou il est difficile de grouper car limite faisable en solo (donc moins de joueurs...).

Je n'ai pas fini les campagnes pour ça, j'ai été bloqué dans chaque campagne sur une coop que je n'arrivai pas à boucler en solo. Impossible de trouver un groupe potable (certaines coop étant déserte) donc petit à petit on abandonne le jeu.

Mais bon j'ai toujours aimé cet univers et le style au fond de GW, avec les build, un choix drastique et intelligent à faire en amont des combats (et pas 8 barres de sorts comme dans d'autres MMO).

Bref j'aimerai bien terminer les campagnes car c'est quand même dommage de pas allez au bout quand je vois le temps que j'ai passé sur le jeu (/age me fait peur).

Je vient ici sans réelle prétention. Déjà parce-que j'aurais pas le temps de jouer autant qu'avant. Une guilde simple et sans contrainte, pour le jeu et le fun avant tout. Je ne cherche rien de plus.

Merci de votre accueil !!!

PS : Je me souvient encore d'Alesia qui allait tanker les Charrs avec son bâton !!! Ahh la belle époque !!!

8 Re: Candidature d'un revenant le Jeu 16 Déc - 0:06

Salut et bienvenue Very Happy

9 Re: Candidature d'un revenant le Jeu 16 Déc - 13:00

Bienvenue a toi!!!!!

10 Re: Candidature d'un revenant le Jeu 16 Déc - 18:06

Ba a la limite, que les coops soient dur et donc qu'il faille grouper systèmatiquement, perso sa me dérange pas : j'me souviens quand j'ai commencé, je groupais a chaque fois parce que je flippais de les faire en solo, j'ai fini proph qu'avec du pick-up ou presque, c'était ya 3 ans... Je sais pas comment s'est maintenant vu que je les torches pour finir plus vite.

Et pis j'aime bien ce petit coté "tu-sais-pas-qui-tu-prends", c'est le MMO après tout !
Je serais toujours émerveillé par le fait de pouvoir jouer comme sa avec d'autres humains plutôt que des IA en réseau. (j'ai pas mal joué a des jeux offline de toutes sortes) : l'intelligence humaine est irremplaçable (et le restera j'espère).

Welcome in teh guild ( faudra que j'trouve d'autres formules, sa devient un peu redondant là...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]